Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Critiques musicales

Donnez votre critique sur les disques et groupes qui vous passionnent ! Garry Carter et Ken Griffey Jr. sont heureux de vous acceuillir dans ce blogue très sélectif et très jet-set. Losers s'abstenir. Avec 4 nominations en poche et une moyenne de 230 pages vues par jour, ce blogue est définitivement un must pour les futurs journalistes désirant avoir des contacts dans le monde du show-biz.
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous pensez quoi de Sum 41 - Chuck?
--> Le groupe canadien délaisse (enfin!) le pop-punk pour un son plus hard.
Le nouvel album de Sum 41, "Chuck", est beaucoup plus hard que ce à quoi le groupe nous avait auparavant habitué. Dans la continuité de "Half Hour of Power", le quatuor a cessé de nous sortir des petits riffs pop, comme leurs succès "Fat Lip" ou "In Too Deep", et arrive avec un son influencé par le punk, le hard rock et, dans une moindre mesure, le metal.

Le premier single de "Chuck", intitulé 'We're All to Blame', se veut une chanson engagée contre la situation du monde présent. Une description à peine voilée du résultat de l'inaction populaire face aux mensonges de George W. Bush. Oui, nous avons manifesté contre la guerre irakienne, mais notre mode de vie et notre régime capitaliste reste à blamer pour ce gâchis. Et si nous ne faisons rien, si nous restons les bras croisés devant les mensonges de l'administration américaine, la réélection de Bush est assurée.

Qui sait comment tout cela se terminera...

Par contre, le CD est très court, à peine 37 minutes, et certaines pistes laissent à désirer. Un album inégal, mais qui fournit quelques moments intenses qui valent la peine de payer le bas prix de 14$ qu'il coûte.


Ecrit par Garry Carter, le Mercredi 20 Octobre 2004, 14:25 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article

Commentaires :

Mary
20-10-04 à 14:44

Ouin pis...

Pour répondre à ton super article, je vais te dire: pas pire. Pour une fille qui n'aime pas vraiment ce genre de musique, j'ai trouvé ça pas si pire, quand tu me l'as fait écouter dans le train mais bon... c'est pas le truc le plus hot.

En fait, ce petit préambule ne sert qu'à demander ceci aux supers auteurs de ce blogue. Ne croyez-vous pas que vous devriez un petit peu parler du MEG ? C'est le Montreal Electronic Groove, qui rassemble plusieurs artistes musicaux. C'est présentement en cours à Montréal et si ça vous intéresse, la plupart des shows sont au Métropolis... y'a plein de groupes. Comme euh... 2 filles qui crient... samedi.

Voilà !

 
ptitjulien03
20-10-04 à 14:56

Re: Ouin pis...

Jadore a fond !!

 
in0ue
20-10-04 à 15:08

Bêh ... J'ai été déçu. Je saurais pas détaillé le pourquoi, mais j'ai été déçu.

 
KenGriffeyJr
21-10-04 à 22:56

La critique du Voir

Ya une critique de Pierre Marchand dans Voir qui dit que c'est rien de réinventé, mais que ça se tient. Il ajoute que outre les chansons politisées, le reste ressemble au vieux sum, mais qu'on n'y sent une certaine maturité.

Je viens de paraphraser un critique et je signe !


 
francois
28-10-04 à 13:49

critique de chuck

Je viens d'acheter l'album et on voit bien que le groupe à acquis une certaine maturité ki n'est pas déplaisante d'ailleurs!!!
Cet album est beaucoup plus "hard " ke les autres mais mine de rien y a du niveau.....!
Et le tout est assez agréable ma foi !

Bon en clair les fan du groupe ne seront pas décu et ceux qui aime ke ca fasse du bruit apprécirons aussi
Bien sur (j'allais oublier) ceux qui aiment la musique calme certaines chanson vous conviendrons mais pas ttes

 
kiriaki
01-11-04 à 07:57

puisque tu poses la question

je me permet une petite réponse: sum41, c'est de la soupe, comme tous ces groupes blink machin, no one is innocent et truc...c'est du pareil au même. Si vous voulez écouter du rock, du vrai..commencez par la base: the pixies, puis avancez d'un petit cran vers les foofighters, embraillez sur fugazi et reprennez cette petite discussion...

J'espère que personne ne prendra mon opinion comme une agression, ce n'est pas le but..je ne prétend pas détenir l'omniscience musicale ni l'omniscience tout court, je donne mon point de vue, c'est tout.


 
GarryCarter
03-11-04 à 13:55

Re: puisque tu poses la question

Kiriaki,

Soit tu n'as pas écouté l'album Chuck de Sum 41, ou alors tu es de très mauvaise foi.

Pour affirmer que cet album n'est pas rock, il faut vraiment ne rien connaître à la musique. Et puisque tu sembles bien t'y retrouver dans les vieux classiques comme les Pixies, je doute fort que tu sois un inculte en la matière. Ainsi, j'en conclus que tu n'as tout simplement pas écouté l'album une seule fois.

Et si tu ne l'as pas fait, je vois mal ce que tu fais sur ce sujet.

Merci.

PS: J'attend avec impatience ta permission pour reprendre cette discussion
PPS Mon coadministrateur Ken Griffey Jr n'a pas d'opinion sur le sujet puisqu'il préfère Keane. Néanmoins, il m'appuie dans tous mes dires. On est deux !

 
kiriaki
04-11-04 à 04:34

Re: Re: puisque tu poses la question

tu as raison, je crois que je n'ai absolument rien à faire sur ce blog, mais ce n'est pas grave, il y en a tellement, et tellement de sujets à débattre.

alors bonne continuation.


 
KenGriffeyJr
04-11-04 à 11:29

Re: Re: Re: puisque tu poses la question

bien dit... mais n'oublie jamais que les blogues sérieux et intelligents sont rares !

 
GarryCarter
04-11-04 à 23:19

Re: Re: Re: puisque tu poses la question

Esti qu'on l'a cassé.

 
XioNix
01-11-04 à 17:28

Sum 41, groupe en mutation?

Bonjour je passais sur cette pag, j'ai vu de la lumière alors je suis entré :p
Gros fans de 3 précédents albums de Sum 41, je me suis empressé d'acheter "Chuck": Une impression en ressort: non pas déçu mais surpris... Est-ce le même groupe? La musique a été complètement mutée. Plus de morceaux courts et rapides façon THT et heavy metal comme "grab the devil by the horn" et "ride the chariot to the devil". Un son plus hard, plus mélodique aussi. La voix aussi a changé: certaines intros semblent sorties droit d'un album d'Oasis. A l'écoute générale, on semblerait avoir affaire non plus à du joyeux punk rock comme NOFX et compagnie mais plus a un neo metal comme Papa Roach...Ainsi, la surprise a été grande mais pas désagréable... et l'album me plaît beaucoup malgré tout.
Voila c'était mon humble avis sur cet album :-)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.