Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Critiques musicales

Donnez votre critique sur les disques et groupes qui vous passionnent ! Garry Carter et Ken Griffey Jr. sont heureux de vous acceuillir dans ce blogue très sélectif et très jet-set. Losers s'abstenir. Avec 4 nominations en poche et une moyenne de 230 pages vues par jour, ce blogue est définitivement un must pour les futurs journalistes désirant avoir des contacts dans le monde du show-biz.
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le hip-hop est-il mort ?
--> Qu'arrive t-il avec les groupes de rap québécois ?
    Comme à chaque mercredi, l'hôte de ce site, moi même alias Ken écrit un p'tit article (sous différents noms quelquefois) pis cette semaine je me demandais si le hip hop québécois était encore bien vivant. Je me rappelle lorsque j'étais ado au secondaire, ça chillait fort dans les cours d'école au son de sans pressions, muzion, berceau de l'Amérique, 2 faces etc... et avant cette période, on parlait beaucoup de la constellation, de dubmatique, de KCLMNOP et même de Manau, vous savez ce genre de groupe de rap celtique authentique et mythique. Mais aujourd'hui quand est-il de ce style musical. Il me semble que Musique Plus ne présente quasiment plus de clips du genre et à la radio, c'est encore pire, il n'y a plus rien. Un autre exemple: beaucoup de gens connaissent Sans Pression grâce à leur album 514-50 dans mon réseau etc... eh bien le groupe a sorti un album il y a moins d'un an, mais il n'y a quasiment personne qui n'en parle, moi même je ne m'intéresse quasiment plus à la question... Donc, dites-moi, est ce que le mvnt est mort, ou si le rap américain et le R'nB a pris le dessus et a désintéressé les amateurs et producteurs québécois ??? J'attends vos réponses... n'oubliez pas la caméra numérique à gagner !!!!
Ecrit par KenGriffeyJr, le Mercredi 6 Octobre 2004, 13:37 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article

Commentaires :

-BiBi-
12-10-04 à 17:00

IL survit!

Salut Ken!
Mon opinion sur le sujet n'est pas subjectif car ce n'est pas mon style de musique préféré même si quelque fois il y a une toune qui m'accroche mais ce n'est pas la majorité. Je crois que le Hip Hop est encore présent car pense au 83, au LMDS (Les messagers du son) dont un des membres c'est relancé en solo! Il y a une de ses chansons qui joue présentement à la radio.
Mais je dois admettre que tu as raison car pour ma propre personne je préfère le R&B ou le rap populaire.

 
KenGriffeyJr
15-10-04 à 22:01

Re: IL survit!

Ouais j'avais pas pensé à 83. Mais tu savais que 2 Faces, le leader du groupe part de loin. Dans les années 95 il chantait dans la constellation (excellent album), tu te rappelles la chanson ... le titre m'échappe mais dans le clip yavait une gang de jeunes qui se faisaient arrêter par la police parce qu'ils étaient tout nus... Chaque jour est... c'est dans ce genre là le titre. Pis après 2 faces a sorti un album solo, puis il a fait berceau de l'amérique volume I et II et là 83. Je pense que la survie d'un groupe de hip hop est très mince et un hit ne garantit pas une carrière...

 
Jeff
17-10-04 à 14:41

Re: Re: IL survit!

Dans le temps, il y avais la Constellation, Manau, Dubmatique, LMDS, La Gamic, Sans pression, le hip-hop etait bel et bien à son plus fort, mais maintenant il est en baisse, il n'Est pas mort avec les peu de k-maro (chanteur de LMDS), 83 (2 faces et compagnie), Sans pression et... jen connais pas d'autres.

En passant La Constellation avec fait de la fumée avec Le 7eme jour (c,Est ca le titre de ta chanson ;)) et la Quete. Mais ensuite ils se sont séparés, les 2 membres sont dans le 83 présentement. La gamic j'en ai jamais entendu parler depuis. Dubmatique eux font sortir un nouvel album bientot, mais maintenant qu'ils sont en duo le son n'est plus du tout le meme. Sans pression avec leur dernier album ont eu peyu de succes `part avec "Derriere mon sourire" qui passais dans les bars. Manau ils ont rien fait depuis la chanson "tout le monde a besoin de tout le monde" et LMDS, il y a K-Maro et je crois que lautre membre a fait des clips aussi

Jeff

 
leFLUO
15-10-04 à 13:51

Je suis pas du tout cette scèe là, mais dans le dernier magazine Urbania (qui porte sur le son), il y en un entrevue avec une madame de genre 45-50 ans (appelons-la Nicole Coutu), qui gère la carrière de groupes hiphop montréalais.  C'est vraiment très drôle!!

++ Je crois que le hiphop s'est intellectualisé et est devenu un hybride de la scène électro (Ghyslain Poirier, Sixtoo), mais ce n'est que mon opinion.  La toune d'Attach Tatuq reste mortellement efficace, toutefois.

 
KenGriffeyJr
15-10-04 à 21:58

Urbania ?

 Urbania est un magazine français ?

En tout cas, je suis d'accord avec toi pour la transformation. Peut-être que ce changement est dû au fait que les grandes radios ne passent pas de hip hop donc il faut le rendre plus r'n B ou dance ???


 
leFLUO
15-10-04 à 22:07

Re: Urbania ?

Urbania, c'est montréalais pur pur laine. Et c'est bon.

urbania.ca



personnellement, j'aime beaucoup les hybrides musicaux.

 
memo
17-11-06 à 21:26

réponse rap is not dead

pour répondre a votre petite kestion chui tomber dessus par hasard kar jé taper KCLMNOP et un tas de site est apparu donk je vous prend en route pour vous dire kele rap n est pas mort les gars ici en france ou chez vous o canada et nule part ailleur d ailleur kar meme si l on voi ke des trou du ku faire bouger le petit ku des petites ado suréxiter en faisant passer ca pour du hip hop et meme pire en voulant nou faire kroire ke c est de la balle ne vous inkiéter pas il ya toujour les vrai les passionné ceu la meme ki nourissent réellement le moove hiphop en éssayant de rester le plus vrai possible c est a dire san mitoner c est a dire ne pas mentir o lieu de véhiculer des méssages de merde a chake morceau kar le hip hop ala base est né d une volonté de faire avancer et bouger les choses dans un état d ésprit positif méme si le discour des rapeur se veut en général provokateur ce n est ke des konstats ou meme des kestions sur la vie en général ou ce ki nous entoure donk la source d inspiration est belle et bien la pour toujour kar l étre humain n a pas fini de mentir d abuser de profiter ou de korompre kelke soi le statu social povre ou riche le vice est présent et le hip hop est la pour dénoncer tout ca et est la pour éssayer d amener une touche d éspoir (bigup assassin o passage)dan tou ca l éspoir de pouvoir créer kelkechose de plu simple et de plu vrai malheureseumen le temp ki passe korompt les gens meme ceu ayan fait le serment de défendre cette noble kose ke restera toujour le hiphop bon j aréte la parcekesinon je pourai il passer la nuit en tou kas en ceu ki koncerne le canada je connai k 1 seul vrai soldat du hiphop la bas il s apel kclmnop et si vou le konnaissiez vou ne vou poseriez pas ce genre de kestion et pour la france pour les kurieus de son j en ai auten pour vous MEMO DERNIERS MESSAGERS bigup pour MÉDOUZE KONDOR DESPO TONTON DJOKO JO DALTON DALLASKARTEL et tous les otres vrai gars BIGUP POUR TOUS

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.