Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Critiques musicales

Donnez votre critique sur les disques et groupes qui vous passionnent ! Garry Carter et Ken Griffey Jr. sont heureux de vous acceuillir dans ce blogue très sélectif et très jet-set. Losers s'abstenir. Avec 4 nominations en poche et une moyenne de 230 pages vues par jour, ce blogue est définitivement un must pour les futurs journalistes désirant avoir des contacts dans le monde du show-biz.
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vulgaires Machins, Trois Accords et Papa Roach + Énigme à résoudre!
--> La (prochaine) folle virée de Garry aux concerts
La semaine prochaine sera chargée en shows, ces regroupements collectifs qui permettent aux jeunes amateurs de se défouler en d'oublier les tracas de la vie quotidienne. Une bière dans une main, un cigare (ou autre chose qui se fume...) dans l'autre, il fait bon de gueuler à pleins poumons les refrains de nos groupes favoris, surtout lorsque les shows sont dans de petits endroits.

Par exemple, vendredi prochain, les Vulgaires Machins sont en spectacle au cégep Lionel-Groulx. Une petite salle qui permet de rencontrer les membres du band après le show, quelques cégépiens endiablés et du bon punk-rock québécois: la combinaison est gagnante.

La seule chose qui est plate dans les shows, c'est que le son est toujours mauvais. Fouillez-moi pourquoi, les techniciens de son n'ont pas encore compris qu'on hait ça quand on entend juste la caisse claire et que le chanteur est enterré par les cymbales. ON VEUT COMPRENDRE LES PAROLES BATÊCHE! C'est impossible de 'découvrir' un groupe dans de tels conditions, alors les petits groupes méconnus qui font les premières parties des gros bands passent souvent pour de beaux caves, même s'ils sont bourrés de talent.

Heureusement, Garry est là pour vous aider. Je vous conseille donc d'aller au Club Soda le 30 novembre, pour un show de Papa Roach qui nous servira son brutal "Broken Home", une toune qui va sûrement faire s'écrouler le premier (et unique) balcon de la salle. Le 25 novembre, les Trois'Zac sont au Métropolis, mais les billets sont tous vendus. Ceux qui n'y seront pas, il ne vous reste plus qu'à aller suivre un cours de rattrapage avec Warren.

Je vous laisse sur une énigme, plutôt easy. Quel chanteur, qui s'est suicidé, a popularisé les paroles: "Here we are now, entertain us"? Ceux qui auront la bonne réponse auront la chance d'écrire un article de fond (3000 mots) sur le transport des marchandises métallurgiques en Nouvelle-Guinée Occidentale aux tournants des années '40, avec quatre intervenants indépendants non-francophones.
Ecrit par Garry Carter, le Mercredi 17 Novembre 2004, 16:30 dans la rubrique Concert.
Repondre a cet article

Commentaires :

KenGriffeyJr
17-11-04 à 20:13

le prix est bidon et les deux seuls chanteurs suicidés que je connaisse sont dédé Fortin et Kurt. Paix à leurs âmes..

Néanmoins bonne chance à ceux qui participent au concours !


 
WeWantThemBack
17-11-04 à 20:41

Kurt Cobain, qui s'est suicidé à l'âge de 27 ans, a écrit la chançon Smells Like Teen Spirit en 1991, dans laquelle se retrouve les mots here we are now, entertain us.

Voila, quand est-ce que que je pars?


 
GarryCarter
24-11-04 à 14:13

Re:

Tu pars après le cours d'informatique.

Yahoo!

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.