Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Critiques musicales

Donnez votre critique sur les disques et groupes qui vous passionnent ! Garry Carter et Ken Griffey Jr. sont heureux de vous acceuillir dans ce blogue très sélectif et très jet-set. Losers s'abstenir. Avec 4 nominations en poche et une moyenne de 230 pages vues par jour, ce blogue est définitivement un must pour les futurs journalistes désirant avoir des contacts dans le monde du show-biz.
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Manque de voix
--> ou Le lendemain du show de Green Day

Je me suis levée ce matin avec un mince filet de voix m'annonçant que j'avais définitivement trop crié la veille. Phénomène assez normal considérant que j'ai passé ma soirée au Centre Bell pour le show de Green Day. Je ne trouve pas de mots assez fort pour décrire ce que j'y ai vécu, je peux seulement vous dire qu'il s'agit d'un des meilleurs shows auquel j'ai assisté (ma barre étant assez haute considérant que je suis une vendue à Metallica). Les groupes de première partie (Sugarcult et New Found Glory) ont très bien réchauffé la salle, mais c'est évidemment Greenday qui en a mis plein la vue. S'introduisant par une mascotte de lapin complètement saoûl, ils ont littéralement fait trembler les murs du Centre Bell en faisant répondre la foule à toutes sortes de cris et de phrases, dont la plus éloquente: Fuck Georges Bush!

Billy Joe a fait réagir la foule de toute les manières possibles, allant de la masturbation (oui oui c'était quelque chose de l'entendre gémir) à installer des gens de la foule comme musiciens durant 5 minutes (un chanceux est reparti avec sa guitare) en passant par toutes les mimiques possibles. Durant ce temps Mike Dirnt et Tre Cool ont assuré la musique de façon impressionante. Mike s'annonce vraiment comme l'un des grands bassman de notre époque. En plus des trois célèbres membres s'ajoutait un second guitariste, un trompettiste/percussionniste et un pianiste/ saxophoniste. Moment plus émouvant pour nous, gens de hockey: vers la fin du spectacle, Tre a enfilé un chandail du Canadien et le groupe a entonné We Are the Champions...j'en avais presque la larme à l'oeil.

Après toutes ces fleurs, un petit pot: pas d'écrans géants pour les fans assis loin de la scène. Ce n'était pas mon cas, mais je me disais qu'ils ne devaient pas voir la moitié des conneries que Billy Joe se permettait. Bref, Green Day, un groupe à voir en spectacle!!

Ecrit par AndreeAnne, le Vendredi 5 Novembre 2004, 11:56 dans la rubrique Concert.
Repondre a cet article

Commentaires :

KenGriffeyJr
05-11-04 à 19:27

Bruce Springsteen, REM, Green Day...

Est ce que tous les groupes rock sont démocrates...

Seul les lanceurs gagnants à la série mondiales sont-ils républicains ?

Merci d'éclairer ma chandelle


 
GarryCarter
09-11-04 à 19:23

Re: Bruce Springsteen, REM, Green Day...

Ken, saches que deux des groupes punks les plus importants de l'histoire, soit les Misfits et The Ramones, se sont déclarés conservateurs et en faveur de George W. Bush.

Eh oui, on ne peut pas être parfait...


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.