Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Critiques musicales

Donnez votre critique sur les disques et groupes qui vous passionnent ! Garry Carter et Ken Griffey Jr. sont heureux de vous acceuillir dans ce blogue très sélectif et très jet-set. Losers s'abstenir. Avec 4 nominations en poche et une moyenne de 230 pages vues par jour, ce blogue est définitivement un must pour les futurs journalistes désirant avoir des contacts dans le monde du show-biz.
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Critique de Godsmack - Faceless
L’un des effets secondaires probable que vous aurez en écoutant cet album est une impression de déjà-vu, de conformisme à un style déjà poussé à ses limites. Après trois albums, on sent dans celui-ci que le groupe a atteint une maturité qu’il ne peut espérer dépasser sans changement majeur. Ce changement est d’ailleurs annoncé dans la chanson Serenity , la dernière de l’album, une « toune » entièrement acoustique.

Les solos de guitare prennent une place importante dans les morceaux, qui durent tous de 3 à 4 minutes. Ces solos, quoique tous assez ressemblants, sont réussis et permettent de remarquer une guitare jusque-là sans intérêt. Généralement, l’atmosphère dégagée par la musique est lourde, bruyante, avec quelques passages un peu plus harmoniques. La construction est presque toujours la même, soit intro-couplet-refrain-couplet-refrain-bridge-solo-refrain. Dommage, car certains passages plus travaillés mériteraient qu’on y passe un peu plus de temps. Le rythme est généralement assez lent (pour du métal, on s’entend) et la batterie se permet quelques passes accrocheuses.

Les paroles traitent surtout de thèmes personnels, comme l’abandon, la haine et la violence. Rien de trop hard, mais il ne s’agit pas de lyrics très joyeux. La voix du chanteur est très rauque, on dirait un ténor avec un mauvais rhume. Ça complète très bien la musique lourde, et on ne porte pas trop attention à ce que le chanteur dit réellement. Les paroles vraiment marquantes sont : For everything you do/ I’d like to swallow you/Cause I Fuckin’ Hate You!/ You’re such a liar! Voyez le genre.

C’est un album pas si mal, sans plus. Toutes les chansons se ressemblent, à part la dernière, mais la voix du chanteur réussit à nous faire accrocher à certains refrains. Les solos sont excellents, mais la musique en général souffre un peu d’une lenteur assommante; il manque une ou deux tounes plus rapides et moins dramatiques. L’album est aussi un peu redondant côté atmosphère. Vers la fin, on commence à avoir hâte en criss que le chanteur « release his demons »…

Plaira aux amateurs de « hard rock » et de métal très chargé, dans le genre qui suinte la rage et la colère, sans pour autant la hurler comme un débile. Rien de très innovateur à l’horizon, mais ça fait la job. Vous serez absolument satisfait si vous le recevez en cadeau; si vous payez 22$, vous serez déçus.
Ecrit par Garry Carter, le Mercredi 8 Décembre 2004, 14:12 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.