Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Critiques musicales

Donnez votre critique sur les disques et groupes qui vous passionnent ! Garry Carter et Ken Griffey Jr. sont heureux de vous acceuillir dans ce blogue très sélectif et très jet-set. Losers s'abstenir. Avec 4 nominations en poche et une moyenne de 230 pages vues par jour, ce blogue est définitivement un must pour les futurs journalistes désirant avoir des contacts dans le monde du show-biz.
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Flogging Molly, Metallica & Godsmack
--> Belle fin de semaine en vue!
Même si ça n'intéresse personne à part moi, cette fin de semaine sera chargée côté musical, alors que Sa Sainteté GarryCarter assistera aux spectacles de Flogging Molly (samedi au Métropolis) et de Metallica (dimanche au Centre Bell).

Flogging Molly, c'est un groupe New-Yorkais qui fait dans le punk folklorique irlandais. Preuve de l'influence irlandaise de ce groupe: le chanteur est roux. Voilà qui est une preuve tangible et irréfutable! Plus sérieusement, le dernier CD, "Within A Mile Home", à peine sorti chez les disquaires, perpétue la tradition d'excellence de ces joyeux lurons. Impossible de rester endormi lorsqu'on écoute du Flogging; pour se réveiller le matin, c'est meilleur que le café et l'opium thailandais (réunis). Pour bien s'initier à cette musique particulière, Garry vous conseille les chansons "What's Left of the Flag", "Devil's Dance Floor" et "Seven Deadly Sins", ce dernier étant un extrait du plus récent album.

Ais-je besoin de présenter Metallica à qui que ce soit? Le groupe fétiche du heavy metal des années '80, aux côtés d'Iron Maiden, AC/DC et autre Black Sabbath, donne le premier de ses deux concerts dans la capitale musicale du Québec ce dimanche, l'autre show ayant lieu au même endroit, le Centre Bell, le lendemain. Accompagné de l'excellent groupe hard rock-metal Godsmack, qui m'a particulièrement impressionné avec l'album "Faceless" sorti il y a un peu plus d'un an, les quatre vieux métalleux comblera, assurément, les amateurs de musique du Diable. (À 59$-119$ les billets, le show doit être bon en calvaire si ils veulent pas d'une émeute comme celle du Stade Olympique, il y a quelques années).

Allez, bon week-end à tous. (Nous, en Communications Journalisme, notre week-end dure 4 jours. Dans vos dents!)
Ecrit par Garry Carter, le Mercredi 29 Septembre 2004, 13:54 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article

Commentaires :

KenGriffeyJr
29-09-04 à 14:19

Est ce de l'argent bien dépensé


Ça coûte cher pour voir ses idoles...
Moi je trouve qu'un groupe aussi connu et millionnaires depuis des années devrait baisser ses prix. Par exemple, un groupe que j'adore, Keane, est en spectacle au Spectrum vendredi soir au coût de 15$. C'est sur qu'il sont moins connus et dans une salle moins prestigieuse, mais quand même ils ont tout de même vendu plus de 500000 albums, ce qui, je sais est loin de rattraper Metallica. En tout cas, ça dépend toujours de ses passions et goû, j'ai ben payé 92$ pour voir le CH au Centre Bell. Ca dépend des gens !!!!

Ciao !

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.