Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Critiques musicales

Donnez votre critique sur les disques et groupes qui vous passionnent ! Garry Carter et Ken Griffey Jr. sont heureux de vous acceuillir dans ce blogue très sélectif et très jet-set. Losers s'abstenir. Avec 4 nominations en poche et une moyenne de 230 pages vues par jour, ce blogue est définitivement un must pour les futurs journalistes désirant avoir des contacts dans le monde du show-biz.
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Culture aride
J'adore le rap. Je ne sais pas pourquoi, c'est ainsi. J'ai ce beat dans le sang. Toutefois, je ressens une vive amertume face à la culture rap qui nous viens de nos amis les E-U. Ce genre possède bien sa culture propre: crime, drogue et filles. Et cela se résume carrément à cela. Sinon peut-être une énorme rage contre l'ordre établie. Ce la me fait peur de voir de plus en plus de jeunes rejoindre les rangs de cette culture pour le moins malsaine. Est-ce cela que nos voullons inculquer comme valeurs à nos enfants! Cela me rassure d'entendre les rapeurs français qui misent sur une toute autre approche. Misant tout autant sur la critique, il le font de manière beaucoup plus constructive. Ils viennent ainsi rehausser cette sombre image avec des textes des plus réfléchis.
Ecrit par scaniagregoire, le Lundi 18 Octobre 2004, 19:30 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article

Commentaires :

KenGriffeyJr
18-10-04 à 21:31

Entièrement d'accord

C'est vrai que la culture américaine du rap est totalement opposée à celle des Français. Cependant, je crois que le phénomène commence tout de même à polluer le Québec et la France. Au début, il y avait Dr Dre et on peut dire que c'est le pape du rap aux states. Ont suivi, 2pac, method man, red man, (chez les noirs je parle) et maintenant, on ne compte plus les nouveaux groupes. Ces gars viennent de Détroit souvent, ville super violente, où ils racontent ce qu'ils vivent, et c'est surtout du touche pas à ma femme, où je te la pète, et viens pas jouer dans mon territoire, où mon crew va être contre toi etc. Mais cette culture, c'est le reflet de leur société..

Au Québec, ça se passe pas comme ça, et cependant, des rappeurs blancs de surcroît, comme 2 faces et autres sont selon moi tombé dans ce rap pessimiste et beaucoup plus facile dans les paroles. Dubmatique, groupe que je respecte énormément a réussi à décrire la violence et la pauvreté dans Montréal en conservant un style propre qui éduque plutôt qui incite à adopter des comportements douteux. Pis en France, ben je me rappelle plus des noms, mais il y a beaucoups de noirs français qui tentent d'intégrer la culture affro américaine au rap français qui à mon avis a un style magnifique et unique. En tout cas... t'as un bon commentaire, et je crois que ça en revient à mon article plus bas, si le hip hop est pas mort, le vrai et l'authentique hip hop, eh bien il est pas fort !!!


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.