Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Critiques musicales

Donnez votre critique sur les disques et groupes qui vous passionnent ! Garry Carter et Ken Griffey Jr. sont heureux de vous acceuillir dans ce blogue très sélectif et très jet-set. Losers s'abstenir. Avec 4 nominations en poche et une moyenne de 230 pages vues par jour, ce blogue est définitivement un must pour les futurs journalistes désirant avoir des contacts dans le monde du show-biz.
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Drummondville: pépinière de groupes québécois ?
--> Kain, 3 accords, etc.. Aimez-vous les groupes du Québec ?

Est-ce qu'on aime nos bands d'artistes au Québec ? Je sais qu'on aime nos solistes... Vallières, Lapointe, Dubé, Corneille (France-Québec), Pelletier, Boulay, Garant (pour Pierre Garant, dis Garou) etc...

Mais pour ce qui est des groupes... Par exemple, avouez que la Mauricie est sur la mappe ces derniers mois. Premièrement le groupe 3 accord fait des ravages, va donner un show au Centre Bell, vit maintenant dans un gros loft à Montréal... Tout le monde connaît Hawaienne, pis la nouvelle qui passe depuis un mois à la radio...Pas mal pour un p'tit groupe qu'on a déjà qualifié de minable dans les médias drummondvillois.

Pis le groupe Kain, qui hier soir affrimait avec un brin d'ironie que de passer à la Fureur était l'apothéose du groupe. J'aime beaucoup ce quatuor avec des chansons qui font réfléchir, sur l'amour, la vie de famille, le salaire pas toujours super payant des band du Québec.

En tout cas, j'écrivais pas vraiment pour parler de Drummond, plus pour enrichir ce blogue et vous demander, les groupes du Québec, ça a tu la cote chez nous les jeunes ?

Ecrit par KenGriffeyJr, le Dimanche 17 Octobre 2004, 11:23 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article

Commentaires :

emicha
24-10-04 à 19:44

Bonne question!

J'avoue que j'écoute moins de groupes québécois que d'artistes québécois sollistes.  Cependant, pour moi Les Cowboys fringuants c'est un groupe qui a la cote du public (composé de groupes d'âges variés d'ailleurs).  De plus, le groupe québécois qui m'a le plus marqué et dont la musique restera à tout jamais encrée dans ma mémoire, c'est définitivement Les Colocs.  Ce groupe fait littéralement parti de la culture québécoise et je n'ai jamis trouvé aucun autre groupe d'ici capable de les égaler!

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.