Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Critiques musicales

Donnez votre critique sur les disques et groupes qui vous passionnent ! Garry Carter et Ken Griffey Jr. sont heureux de vous acceuillir dans ce blogue très sélectif et très jet-set. Losers s'abstenir. Avec 4 nominations en poche et une moyenne de 230 pages vues par jour, ce blogue est définitivement un must pour les futurs journalistes désirant avoir des contacts dans le monde du show-biz.
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La musique digne des journalistes...
--> ou qu'écoutent ceux qui ont la plume digne du métier.
En réponse à une certaine critique, ma foi, plutôt virulente, publiée sur le blogue de prof marjo, nous, Ken et Gary, nous sommes demandés: En ce temps des fêtes, temps de paix, de réjouissance, où la fin de session émoustille les uns et fait ressortir le coeur d'enfant chez d'autres, que devons nous écouter, et surtout, comment devons nous écrire lorsqu'il est question de coups de coeur musicaux.

La réponse: COMME ÇA NOUS PLAÎT. En fait les blogues sont un bon bon moyen de communication, aussi futile soit-il. Oui, nos critiques à l'endroit de la revue BAHU ont fait ressortir le fait que l'information y est souvent non-vérifiée, et parfois insignifiante. Où est le problème?

Va t-on tomber dans le snobisme et refuser de commenter avec humour et parfois de manière absurde le dernier disque qui nous fait craquer?

Va t-on tomber dans l'élitisme et sacrifier des commentaires et des articles sous prétexte que la plume n'y est pas appropriée, dans le cadre d'une cours d'initiation aux technologies numériques, cours qui se situe lui même dans un baccalauréat en journalisme ?

Va t-on préférer des articles, ou des commentaires qui s'intéressent à des sujets suceptibles d'intéresser uniquement des gens cultivés qui souhaitent découvrir avec notre blogue la continuité des propos tenus sur la première chaîne de Radio-Canada?

Je dois répondre par la négative...

Finalement. Prof Marjo, je ne comprends pas votre critique puisque vous avez atteint votre but. Vous nous avez initié à ce médias, et maintenant, il est entre nos mains. Même que certains parlaient de créer un blogue spécial dédié au groupe où s'afficheraient tous les messages nous concernant. Votre but est atteint, prière de laisser les artisans des différents blogues s'exprimer librement, en joual s'ils le veuillent!

Merci.
Ce message est publié conjointement sur les blogues de prof marjo et critique musique, dans je l'espère, un français adéquat.
Ecrit par KenGriffeyJr, le Mercredi 8 Décembre 2004, 09:47 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article

Commentaires :

SophieLaurence
08-12-04 à 20:04

Ha le sacré métier de journaliste....

(Attention cet article ne découlera pas d'une technique journalistique.... J'aime mieux prévenir.... qui sait...)

Je suis allée lire, d'un oeil amusé, les commentaires qui suivaient celui de prof Marjo, par rapport au cours d'info. Quel soulagement de voir que je ne suis pas la seule à avoir été indigné par son commentaire tranchant et injuste. Je voulais simplement dire bravo à tous ceux qui ont écrit quelques lignes pour dénoncer cet "abus de pouvoir".

D'autre part, j'utilise votre blogue, bien qu'il ne soit pas question de musique, pour dire, que malgré certaines divergences d'opinions et de goûts, nous allons passer trois ans ensemble. Trois années de Bac à devoir collaborer et parfois même s'entraider. Alors si on doit, dès la première session, entretenir de mauvaises relations avec certains individus du groupe, le Bac va être long.

Peut-être que l'arrivée du temps des Fêtes me rend nostalgique, mais je n'ai pas  l'impression de détester quiconque de notre groupe. Tous ont leurs valeurs et leur propre vision de la vie, ainsi nous avons beaucoup à échanger les uns avec les autres.

J'aime notre groupe du Bloc 1, bâtard, c'est pas compliqué ça!!! Je trouve que nous avons une belle complicité, une belle chimie!!! Je suis peut-être extrêmement sensible et têteuse, mais c'est comme ça. Même si nous avons tous nos élans de rages parfois, nous devons passer par-dessus certaines situations!!!

"Tourne la page", disait Réné Simard.... Alors j'adopte sa philosophie

Je vous aime Bloc 1!!!

Joyeuses Fête à tous,

Sophie Méley-Daoust


 
GarryCarter
08-12-04 à 22:23

Re: Ha le sacré métier de journaliste....

C'est bien d'étaler ton amour pour le Bloc 1, vraiment bien!

Sauf que j'ai l'impression d'avoir loupé quelquechose. Pourquoi y aurait-il une quelconque animosité entre les membres de la classe? À part les nombreuses bagarres sanglantes entre moi et Ken Griffey pour déterminer qui était le mâle dominant du blogue, je n'ai pas eu conscience de rivalités assez importante pour qu'on en parle. C'est sûr qu'il y a des gens qui ne partagent pas les mêmes valeurs, mais ça c'est inévitable. Par exemple, moi j'aime bien caler des pichets de vodka avant mes cours, mais certains préfèrent le rhum, ou encore le gin... Tant de différences!

Suffit de co-habiter.

Moi aussi j'aime le Bloc 1. Bien plus que Barney le Dinosaure. (Je sens que ce n'est pas très journalistique comme réponse)


 
KenGriffeyJr
08-12-04 à 22:35

Re: Ha le sacré métier de journaliste....

Je ne suis pas sûr de comprendre. Est ce que la publication de ce message sur notre blogue serait un message qui s'adresserait à nous ??? Enfin... Merci de préciser.

Je pense sincèrement qu'on ne peut pas être ami avec tout le monde, on est 30 dans la classe. Mais de là à entretenir de mauvaises relations...

Explications demandées !


 
SophieLaurence
09-12-04 à 10:57

Ce message ne s'adresse pas spécifiquement à vous. J'ai seulement eu écho que certaines personnes en détestaient d'autres pour des raisons qui me sont inconnues.

Bien que mon message était peut-être un "soucis existentielle", je trouve dommage, si vraiment c'est le cas, que certaines personnes se mettre à en dénigrer d'autres. Je sais bien qu'en étant un groupe de 30, il est impossible que tous partagent les mêmes opinions, mais restons seulement francs les uns envers les autres...

C'est tout... Si ce n'est pas plus clair, on s'en reparlera dans le train... :0)

Sophie


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.