Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Critiques musicales

Donnez votre critique sur les disques et groupes qui vous passionnent ! Garry Carter et Ken Griffey Jr. sont heureux de vous acceuillir dans ce blogue très sélectif et très jet-set. Losers s'abstenir. Avec 4 nominations en poche et une moyenne de 230 pages vues par jour, ce blogue est définitivement un must pour les futurs journalistes désirant avoir des contacts dans le monde du show-biz.
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Loco Locass
DIre que je croyais que le rap par des Blancs était sans espoir...

En écoutant Tout le monde en parle Dimanche, j'ai découvert 3 gars qui n'avaient pas la langue dans leur poche et qui représentaient peut-être le prochain modèle des jeunes en manque de vocabulaire. En effet, la qualité de la langue et l'élocution ne sont pas très en vogue chez les jeunes. Un groupe comme Loco Locass pour qui les mots sont une véritable richesse aura assurément une influence sur la situation désastreuse du français parlé par les petits québécois.

J'ai écouté depuis quelques chansons, et c'est littéralement de l'art avec les mots
Chapeau



Ecrit par Jojoe, le Mercredi 10 Novembre 2004, 17:14 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article

Commentaires :

GarryCarter
10-11-04 à 21:54

J'ai aussi l'intention d'écouter quelques tounes prochainement, ce que j'ai entendu à l'émission Tout le monde en parle m'a convaincu que le trio avait du talent.


 
KenGriffeyJr
10-11-04 à 23:38

pas de yeah ennn chill, biatch, damned, fuck, ghetto, crew !

Enfin ! (c.f. au titre)

 
CATHetMARY
11-11-04 à 11:59

Re: pas de yeah ennn chill, biatch, damned, fuck, ghetto, crew !

T'as oublié neger aussi...

 
KenGriffeyJr
11-11-04 à 16:49

Re: Re: pas de yeah ennn chill, biatch, damned, fuck, ghetto, crew !

...

ça allait de soi. C'qui est tropo commun, on évite de le dire. Moi le redites, j'suis pas capable !


 
Denise Pouloiot
22-11-04 à 11:38

Loco Locass

Entièrement d'accord avec vos commentaires. MOI AUSSI LE RAP BLANC HUM......MAIS malgré mon âge (57 ans) je suis allée les voir en spectacle au Petit Champlain et j'ai été séduite par ces gars-là. Botlam est mon favori, quel talent, quelle mémoire, quelle énergie et quelle poésie.....et merci les gars car pas de "pas rap, hey man, c'est cool, yo....". Enfin des jeunes qui peuvent parler comme nous. Ils ont l'âge de mon fils. La salle était en furie ponctuée parfois d'un silence presque religieux...lors des "déclamations" de Botlam. Je les ai aussi découverts à Tout le monde en parle et je suis maintenant une inconditionnelle. Prenez exemple jeunes, et nous conserverons notre belle langue malgré que nous soyons entourés de milliers d'anglais.
CONTINUEZ LES GARS....

 
Anonyme
06-12-04 à 11:23

Re: Loco Locass

C'est Batlam et non Botlam !!!

 
Denise Pouliot
06-12-04 à 11:43

Re: Re: Loco Locass

TRÈS CHER ANONYME
ERREUR DE FRAPPE !!!!%?&*$"COMME DANS MON NOM DE FAMILLE.

 
anonyme
06-12-04 à 14:34

Re: Re: Re: Loco Locass

hey c bon les loco locass moé chu punk pis c le seule "rap" que jécoute

 
GarryCarter
08-12-04 à 09:55

Re: Re: Re: Re: Loco Locass

Tu n'es pas digne d'écrire sur un blogue journalistique.

 
Anonyme
13-03-05 à 14:21

Re: Re: Re: Re: Re: Loco Locass

vous zaver po de classe

 
Katana
13-05-05 à 15:49

Engouement médiatique

Effectivement, Loco Locass se démarque par une bonne locution, un bon parlé et une richesse de structures de rimes et de sonorité.  Cependant, il ne faut pas oublier qu'il existe une grande richesse dans l'ensemble du rap québécois, quoique les gens qui le connaissent ne forment qu'une faible minorité au sein de notre population.

Les structures que Loco Locass a popularisé sont dans les fondements même de la culture hip-hop.  Jouer avec les mots est quelque chose que chaque artiste rap fait traditionnellement.  Ceux qui ne le font pas ont fait longtemps la une, et ont donc fait perdre la crédibilité au rap.  Maintenant que Loco Locass donne une bonne image au rap, ne peut-on pas se pencher sur ce qui se fait dans un milieu plus underground?  Serait-il possible que, malgré que Loco Locass aient des talents lyriques très grands et meilleurs que la majorité du rap québécois, il ne soient pas une exception?

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.